dimanche 8 novembre 2015

Le marathon de New York

Il y a quelques mois, j'ai reçu un mail de mon sponsor (l'organisme qui m'a permis d'obtenir mon visa de travail américain) me demandant si je voulais me porter volontaire pour le marathon de New York (= le plus grand marathon au monde). La mission consistant à ravitailler en boisson les participants.
Ayant accepté ce volontariat, me voici un dimanche matin à 7h30, dans l'upper east side/east harlem à diluer puis remplir des verres de boissons énergisantes. 
Heureusement la partie plus sympa a suivi, tendre des verres aux courants. Ca peut sembler barbant comme ca mais c'était en réalité très sympa à faire. J'y suis meme restée plus longtemps que prévu.

Avant l'arrivée des premiers coureurs tout doit être prêt. 
Voici donc les 3 étages de verres prêts à être distribués. Bien sur, cela ne va pas suffire pour les 50 000 marathoniens. Une autre équipe se chargera de préparer de nouveaux verres plus tard. 

La 1ere avenue bloquée à la circulation pour l'occasion. 

Mon stand, le mile 18 (un marathon fait 26.2 miles donc j'étais à plus de la moitié de la course) avant le début des festivités. 

Superbe bonnet et poncho! 
Ainsi qu'un badge à mon nom et un pins de mon sponsor.


Les premiers athlètes handicapés qui arrivent.

L'entrée du mile 18.


Nous sommes là pour encourager les coureurs!
Et oui, gants obligatoires pour tendre les verres. Sécurité et santé de rigueur.
Le poncho est pratique s'il se met à pleuvoir mais également si le coureur attrape mal le verre et vous envoie plein de boisson dessus. Et oui ca arrive. 

Les premières femmes!

Pas le temps de s'arrêter pour boire un verre...






Les allures se font plus lentes et les premiers abandons/craquages/pauses/malaises apparaissent.

Allez la France!
Il y avait de nombreux coureurs français, qui étaient très surpris et heureux de se faire encourager en français!

Encore la France.

On commence également à voir les déchets s'accumuler par terre...
Les personnes en t-shirt, casquette et chaussures jaune fluo sont des aveugles et leur guide participant à la course. Quel courage!

La file des volontaires distribuants les verres. 



Dans les coulisses.
La aussi on voit les verres jetés qui commencent à s'accumuler bien que plusieurs personnes soient là pour essayer de nettoyer petit à petit. 
On dirait que les gens marchent plus que courent, cela arrivait parfois. Mais bon après 18 miles (presque 29 km) on ne peut pas vraiment leur en vouloir 


Les spectateurs venus assister à la course.
L'ambiance est très festive. Il y a des musiciens à chaque mile (à coté de chaque station de ravitaillement et tous les spectateurs encouragent les coureurs. On voit d'ailleurs que cela aide beaucoup certains qui sont à deux doigts de craquer.  



Au mile 17 on ne distribue pas des boissons mais des barres énergisantes. 
Un peu plus loin il y avait également des enfants qui donnaient des bonbons aux coureurs. On reste dans le thème d'Halloween.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire