Thanksgiving est célébré tous les quatrième jeudi de Novembre aux Etats-Unis (au Canada c'est le deuxième lundi d'octobre).
A l'origine, la fete avait pour but de remercier les Indiens d'avoir permis aux premiers pélerins venus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grace aux bonnes récoltes.
Ensuite, thanksgiving fut célébré pour remercier les bonnes récoltes des années précédentes (et pas spécialement les indiens). Et aujourd'hui c'est principalement un jour pour remercier globalement.
La plupart des familles américaines font un tour de table au diner où chacun doit dire ce pour quoi il est reconnaissant.
Thanksgiving marque également le début de la saison des fetes de fin d'année. Beaucoup de familles mettent en place leur sapin de noel le lendemain de Thanksgiving.
Au menu traditionnel: dinde, du jambon (pas en tranche mais un vrai jambonneau!), de la purée de pomme de terre, des haricots verts et de la tarte à la citrouille pour le dessert.
Et voila la bete! On ne dirait pas comme ca mais elle faisait pratiquement 10kg.
Patience...
Mais, dinde, choux de Bruxelles, gravy (sauce à base de gras de dinde), stuffing (l'équivalent de notre farce mais mangé séparément. En général c'est de la mis de pain, des légumes comme du céleri et des oignons et du thym. Pas mauvais!), et jambon. Il manque sur la photo les haricots verts et la purée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire