mercredi 2 décembre 2015

Le cimetière d'Arlington

Samedi, après les festivités du jeudi et le shopping du vendredi (c'était black friday, une autre tradition, jour pendant lequel les magasins font des grosses soldes), nous sommes allées visiter le cimetière d'Arlington et Georgetown, la banlieue chic de Washington.

Arlington, petite ville collée à Washington abrite un immense cimetière principalement militaire mais pas seulement.
Les Kennedy y sont enterrés ainsi que Pierre Charles L'Enfant, la personne qui a dessiné les plans de la ville de Washington. On y trouve également la tombe du soldat inconnu de la seconde guerre mondiale. La tombe est gardée en journée (la nuit le cimetière est fermé) par un garde. Chaque heure, on peut venir assister à la relève de cette garde.

L'automne est encore là!


En arrière plan on peut voir le Washington Monument (l'obélisque) ainsi que le mémorial de l'ancien président Lincoln si vous avez de bons yeux. 

La tombe de l'ancien président Kennedy et de sa femme. Il y a également la tombe de deux de leur enfants (une fille mort née et un garçon mort à l'age de 2 jours)









Le musée de la première et deuxième guerre mondiale. Il montre les légions d'honneur militaire de plusieurs pays et retrace l'implication américaine dans les deux guerres mondiales. On peut également apprendre comment ont été choisis les soldats inconnus de la première et deuxième guerre mondiale. Quatre corps de soldats américains ont été inhumés de quatre cimetières militaires français après les guerres, puis placés dans quatre cercueils identiques et une personne choisi au hasard un des cercueil. Les 3 autres corps sont alors re-enterés en France.

L'arrière du musée qui doit certainement accueillir des commemorations officielles. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire