vendredi 31 juillet 2015

Visite de New York en 7 jours

Et voici le quatrième guide de la série : que visiter à New York en sept jours ?

Une visite de New York en 7 jours



Si vous avez décidé de rester 7 jours à New York, voici un petit guide pour vous. Pour les trois premiers jours, vous pouvez vous reporter au premier guide : que visiter à New York en trois jours ?, pour les deux jours suivant vous pouvez vous reporter au deuxième guide : que visiter à New York en cinq jours ?
Pour les deux jours suivants, voici une proposition d’itinéraire :


Jour 6 : Harlem / Columbia / Funiculaire de Roosevelt Island


Si votre sixième jour de visite tombe un dimanche, vous pouvez vous diriger à Harlem pour assister à une messe gospel (certaine église de Brooklyn le propose également).

Profitez ensuite d’être dans le quartier pour y manger car il y a beaucoup de choix.

Vous pouvez ensuite vous diriger vers l’université de Columbia pour visiter la cours mais également le quartier ou se trouve une cathédrale et de jolis immeubles.

Vous pouvez ensuite vous diriger vers l’Upper East Side pour prendre le funiculaire de Roosevelt Island. Vous aurez ainsi une belle vue sur Manhattan.



Jour 7 : Au choix Brooklyn ou Governors Island


Pour votre septième jour, je vous propose une alternative. Vous pouvez très bien approfondir un quartier que vous avez déjà visité ou faire un nouveau musée.

Mais vous pouvez également vous rendre à Brooklyn et visiter ce quartier plus en détail : Prospect Park, city Hall, Williamsburg…


Si le ferry est en circulation (pendant l’été), vous pouvez aller passer la journée à Governors Island. Profitez-en pour apporter un pique-nique. Vous pourrez manger dans un parc avec une belle vue sur la skyline de Manhattan. Vous pourrez également visiter les forts de l’ile. 



Et voilà, vos sept jours de visite à New York s’achèvent et vous aurez déjà un bon aperçu de la ville et de ce qu’elle a à vous offrir.

Mais si finalement vous décidez de rester un peu plus longtemps, regardez les autres guides pour savoir ce qu’il vous reste à découvrir. 


jeudi 30 juillet 2015

Visite de New York en 5 jours

Et voici le troisième guide de la série : que visiter à New York en cinq jours ?

Une visite de New York en 5 jours



Si vous avez décidé de rester 5 jours à New York, voici un petit guide pour vous. Pour les trois premiers jours, vous pouvez vous reporter au précèdent guide : que visiter à New York en trois jours ?
Pour les deux jours suivants, voici une proposition d’itinéraire :


Jour 4 : Le Museum Miles


Le « Museum Miles » est situé dans l’Upper East Side. C’est comme cela que l’on surnomme la portion de la 5eme avenue ou se trouvent 8 grands musées de New York : El Museo del Barrio, Museum of the City of New York, Jewish Museum, Cooper-Hewitt National Museum of Design, National Academy Museum and School of Fine Arts, Solomon R. Guggenheim Museum, Metropolitan Museum of Art and Goethe House German Cultural Center.
Vous pouvez facilement passer plusieurs jours à visiter ces musées et le must est de faire le MET, le MOMA et le Guggenheim.
Une journée ne suffira surement pas à visiter les trois donc il faudra faire un choix.



Jour 5: Chinatown / Little Italy / Lower East Side / Lincoln Center / Colombus Circle


Lors de votre cinquième jour, vous pouvez décider de continuer à découvrir les musées cités lors du quatrième jour  ou bien visiter d’autres quartiers de New York.

Chinatown vaut le détour pour le choc culturel. On se croirait vraiment en Chine. Vous pouvez également y acheter pleins de gadgets et de souvenirs mais également des contrefaçons alors attention.

Au-dessus de Chinatown se trouve le quartier ou plus précisément la rue de Little Italy. Il reste aujourd’hui trois restaurants italiens qui sont surtout pour les touristes. Pas de soucis si vous vous quand même manger italien lors de votre séjour New Yorkais, les occasions ne manqueront pas.  

Vous pouvez continuer vers le Lower EastSide, quartier réputé surtout pour ses bars et restaurants.

Prenez ensuite le métro et dirigez-vous vers l’Upper Wesr Side pour faire un tour au Lincoln Center (centre des arts ici) et au Colombus Circle (principalement des boutiques).

Vous pouvez ensuite en profiter pour vous promener un peu dans l’Upper West Side, quartier résidentiel avec de jolis immeubles. 




Et voilà, vos cinq jours de visite à New York s’achèvent et vous aurez déjà un bon aperçu de la ville et de ce qu’elle a à vous offrir.
Mais si finalement vous décidez de rester un peu plus longtemps, regardez les autres guides pour savoir ce qu’il vous reste à découvrir. 

mercredi 29 juillet 2015

Visite de New York en 3 jours

Et voici le deuxième guide de la série : que visiter à New York en trois jours ?

Une visite de New York en 3 jours

On ne va pas se le cacher, visiter tout New York en trois jours n’est pas possible mais cela nous donnera déjà un bon aperçu de la ville et vous incitera très certainement à revenir plus longuement.

Voici une proposition d’itinéraire :


Jour 1 : Visite du cœur historique de la ville : Dowtown New York (le Sud de New York) et la Statue de la Liberté



Commencez la journée en visitant Wall Street : le centre financier de New York.
Ne manquez pas le Charging Bull : le taureau de Wall Street qui est le symbole de ce quartier. Vous allez surement devoir vous battre contre un car de chinois pour pouvoir prendre une photo mais c'est un classique.

Dirigez-vous ensuite vers Trinity Church, l’une des plus anciennes églises de New York.

Remontez ensuite vers le World Trade Center. Vous pourrez découvrir les piscines qui représentent l’emplacement des anciennes Tours Jumelles ainsi que la liberty Tower qui est maintenant le plus haut building de Manhattan.
Je vous conseille également de monter à l’observatoire de la tour pour y admirer la vue (les billets sont en vente sur internet ou au guichet et je vous conseille de les acheter en ligne pour limiter le temps d’attente).

Apres en avoir pris plein les yeux, dirigez-vous vers Battery Park pour profiter de son calme et pour vous restaurer.

Prenez ensuite le ferry direction la Statue de la Liberté
Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez soit aller sur l’ile de la Statue de la Liberté pour aller la visiter et visiter le musée de l’immigration ou soit prendre le ferry pour Staten Island (gratuit). Ce ferry vous offrira une belle vue à la fois sur la Statue et sur la skyline de Manhattan.

De retour sur Manhattan, vous dirigez-vous vers TriBeCa et perdez-vous dans ses jolies rues. De nombreux restaurants avec terrasse s’offrent à vous si vous souhaitez boire un verre ou diner.

Si vous avez encore le temps, vous pouvez prolonger la balade dans le quartier de SoHo et profiter de ses très nombreux magasins et galerie d’art. Vous pouvez terminer votre journée en mangeant ou prenant un verre sur un rooftop pour profiter de la vue.



Jour 2 : Visite de Midtown et de Central Park


Commencez votre journée à Central Park pour profiter de la verdure. Le parc est immense et vous pouvez facilement y passer beaucoup de temps et tout dépend de ce que vous voulez voir. Il y a plusieurs lacs, un zoo, un château, des terrains de baseball…

Quand vous en avez assez et ressentez le besoin de vous trouver en ville, dirigez-vous vers le sud dans le quartier de Midtown.
Vous pourrez y voir tout d’abord Grand Central (la grande gare de New York) et le Chrysler Building.

Faites ensuite un tour à Bryant Park

Direction ensuite Top of the Rock (Rockefeller Center). Si vous y êtes pendant la période de Noel, ne manquez pas l’arbre de noël. Vous pouvez également monter à l’observatoire en haut du building et profiter d’une magnifique vue sur Manhattan.

Continuer votre balade vers l’Empire State Building. Vous pouvez également profiter de son observatoire.

Quelle est la meilleure vue ? Je ne peux pas vous le dire car je ne suis allée qu’à Rockefeller Center.  L’avantage de Rockefeller Center est que vous voyez d’un cote l’Empire State Building et de l’autre Central Park.

Vous pouvez ensuite continuer vers le FlatIron Building, autre icone de New York. Si vous avez un petit creux et que vous aimez manger italien, dirigez-vous vers Eataly (à quelques pas du Flat Iron). Ce sont des halles dédiées à la nourriture italienne : barata, pizza, pasta, épicerie…

De l’autre côté de la rue se trouve le Madison Square Park ou vous pourrez vous reposer un peu.

A la tombée de la nuit, dirigez-vous vers Times Square pour admirer ses écrans publicitaires géants.


Vous pouvez ensuite aller à Broadway pour voir une comédie musicale.



Jour 3 : Visite des différents quartiers de New York


Pour votre troisième et dernier jour, je vous propose de visiter plusieurs quartiers différents de New York pour vous rendre compte de l’incroyable diversité que l’on peut voir ici.

Commencez la journée du côté ouest dans le quartier de Chelsea et du Meat Packing district.

Continuez ensuite par une balade sur la High Line, l’ancienne voie de chemin de fer réaménagé.

Visitez ensuite le West Village. C’est un quartier résidentiel très huppé ou les maisons sont très jolies.  

Dirigez-vous ensuite vers SoHo si vous n’y êtes pas allés le premier jour pour profiter des jolies boutiques (de designers ou de chaines) ainsi que des galeries d’art.

Continuez vers le pont de Brooklyn que vous pouvez traverser. Vous vous retrouverez alors à Brooklyn dans les quartiers de DUMBO et de Brooklyn Heights. Vous aurez une belle vue sur Manhattan. La vue est aussi belle de jour que de nuit alors si vous avez la possibilité de faire les deux c’est encore mieux!


Avant ou après votre traversée, vous pouvez également faire un tour d’hélicoptère au-dessus de New York. Je ne l’ai jamais fait mais je pense que ça doit être superbe. 



Et voilà, vos trois jours de visite à New York s’achèvent et vous aurez déjà un bon aperçu de la ville et de ce qu’elle a à vous offrir.
Mais si finalement vous décidez de rester un peu plus longtemps, regardez les autres guides pour savoir ce qu’il vous reste à découvrir. 


lundi 27 juillet 2015

Nouvelle série : visite de New York

J'ai décidé de créer un petit guide de voyage pour les gens qui veulent venir visiter New York en 3, 5, 7 ou 9 jours.

Premier guide: Ce qu'il savoir avant de partir:


Ce qu’il faut savoir avant de partir:

  • L'Esta : le visa touristique:

Il est indispensable de se procurer l’Esta avant de partir. C’est le visa touristique américain qui est valable pendant 2 ans pour des visites de maximum 3 mois à la fois et sans dépasser plus de 6 mois de présence sur le sol américain par an. 
Attention, même avec un Esta valide, l’accès au sol américain peut nous être refusé si l’officier de la douane pense que nous sommes un « danger » pour le pays.

  • La météo :

Le climat de New York est continental humide. Il faut savoir que New York se situe au niveau de Lisbonne en terme de latitude. L’été est donc très chaud et humide mais l’hiver est très froid à cause du Gulf Stream.
Au cours d'une année normale, la courbe de température connaît d'importantes variations, pouvant aller de --25,5 °C en hiver à 41 °C en été, soit une amplitude de 65,5 °C.
Il faut doc y être préparé.

  • Quel est le meilleur moment pour venir visiter New York ?

Il est toujours intéressant de venir visiter New York et chaque saison a ses avantages et ses inconvénients.
a.       En hiver : Il fait très froid et le sol peut être recouvert de neige pendant plusieurs jours mais visiter Central Park sous la neige est parait-il fantastique et l’arbre de Noel au Rockefeller Center vaut le détour.
b.      Au printemps : la température remonte vite mais les pluies sont fréquentes. Il faut également savoir que cette saison est très courte : on passe rapide de l’hiver à l’été mais cela vaut le détour surtout quand les arbres sont en fleurs (en particulier dans SoHo et le West Village).
c.       L’été : brutal ici à la fois à cause des hautes températures et de l’humidité. On comprend pourquoi la climatisation est obligatoire ici. Des orages sont aussi à prévoir mais les journées sont longues et de nombreuses activités sont organisées en plein air (en général gratuitement) comme des concerts, du théâtre, des expositions…   
d.      L’automne : tout comme le printemps, cette saison est très courte et les températures chutent vite. Cependant il n’y a pas particulièrement plus de pluie que pendant les autres saisons.

  • Comment se rendre de l’aéroport en centre-ville ?

Il existe trois aéroports à new York. Ils sont très mal reliés aux transports en commun. Le plus facile pour se rendre en centre-ville est de prendre un taxi et cela ne revient pas excessivement cher si on partage le trajet à plusieurs. 

vendredi 24 juillet 2015

Le plus important: la nourriture

Voici quelques photos de ce que nous avons mangé lors des 4 premiers jours:

Burrata et tomate cerise. 


Shake Shak: la meilleure chaine de burgers fast-food de NY



Brunch à Juliette (en fait j'avais bien une photo)


Notre brunch à South Sea Port

Cupcake beurre de cacahuète/confiture.   

jeudi 23 juillet 2015

New York vu du ciel ou presque

Dimanche nous partons en direction de South SeaPort. Quartier que j'ai découvert lors de ma visite de l'Hermione et ensuite lors des concerts du 4 juillet auxquels j'ai assisté.
C'est un joli petit quartier en plein développement au sud est de Manhattan.
Nous y sommes allés bruncher et faire un peu de shopping avant de nous diriger vers la Liberty Tower.
Nous avons fait un tour de Ground Zero puis sommes montés à l'observatoire.
La montée et la descente en ascenseur valent le coup à elles seules mais je n'en dirait pas plus pour ne pas gâcher la surprise des gens qui veulent y aller.
L'observatoire offre une vue imprenable sur tout NY et la region.

L'observatoire est tout en haut!











Il y a même deux personnes qui donnent des explications sur la ville. 


mercredi 22 juillet 2015

Brooklyn

Samedi matin, après une petite séance de sport, nous voilà partis pour Brooklyn.
Nous avons brunché au restaurant Juliette, tenu par un chef breton. Au menu des plats franco/américain: du canard, du burger d'agneau, des sandwichs...
Nous n'avons pas pris de photo malheureusement.

A la suite du brunch, nous visitons le quartier de Williamsburg: le quartier hyspter de Brooklyn. Mais je pense que n'étions pas au bon endroit car nous n'avons pas eu cette impression et nous sommes bien déçus.
Nous continuons vers DUMBO puis Brooklyn Heights dont voici quelques photos:

La photo à faire quand on est à DUMBO.




Behind the scene du photographe.

Et c'est parti pour la traversée du Brooklyn Bridge.


mardi 21 juillet 2015

West Village

Vendredi, j'ai pu quitter le bureau plus tot et rejoindre mes parents qui sont arrivés dans la semaine. Direction le West Village pour une petite balade. 

L'empire State Building.

Peut-être le seul immeuble de New York avec des vrais volets!

La Liberty Tower



L'arche sur Washington Square Park. 

Un petit cocktail pour fêter le weekend!


Commentaire

Coucou,


Vous avez maintenant la possibilité de laisser des commentaires même si vous n’avez pas de compte Google. Il suffit juste de choisir anonyme (et de signer ensuite si vous voulez que je puisse savoir qui vous êtes).  

bientôt,

Bisous

lundi 20 juillet 2015

Le 14 juillet

Je crois que je n'ai jamais autant fêté le 14 juillet qu'au Etat-Unis.
La journée à commencé par une présentation que j'ai faite au boulot pour expliquer ce qu'est le 14 juillet et pourquoi nous le fêtons.
Nous avons ensuite mangé français: croissant, fromage, harribo...





Et le soir, je suis allée avec ma colloc américaine à une fête française. Au programme: musique française et repas français (escargot, fromage; tartare...).
Il ne manquait que le feu d'artifice!



dimanche 12 juillet 2015

Rockaway Beach

Un nouveau dimanche et une nouvelle plage. Cela va peut-être devenir un nouveau rituel.

Cette fois ci je suis allée dans le Queens à Rockaway Beach. Une plage réputée pour ses surfeurs. Mais je n'en ai vu qu'un. Il ne devait pas avoir assez de vagues.

Voici quelques photos:

D'ici à là bas.


On m'a même déplié le tapis bleu.




Pour prouver que j'y étais bien.

La police veille. 




Le centre de secours et les toilettes.