Dimanche dernier je suis allée à Central Park et plus précisément dans la partie sud et centre.
Central park c'est un immense parc (800m sur 4km) qui est le poumon vert de Manhattan. Dans le parc on oublie totalement la ville et on se croit par endroit en forêt, au bord d'un lac ou dans un champ (enfin presque).
Tout est très bien aménagé et on peut y faire de nombreuses activités. Il y a par exemple des terrains de softball (un genre de baseball avec une plus grosse balle) où des équipes viennent jouer, un zoo, des lacs où l'on peut louer des barques, un théâtre...
En ce dimanche 17 mai, il y avait également la marche annuelle contre le SIDA qui a pour but d'inciter les gens à se faire dépister, à adopter un comportement responsable et à récolter de l'argent pour la recherche et pour les malades.
A l'origine c'était une usine de produits laitiers. Elle avait été construite au sein de la ville pour s'assurer que tous les enfants de NY puissent avoir accès à du lait frais quotidiennement.
Aux USA,il y a beaucoup plus de campagnes pour l'usage des produits laitiers qu'en France.
Le dessous de l'esplanade qui permet de voir la fontaine.
Les stands de la marche contre le SIDA tenus par des associations ou des entreprises.
Buildings de l'ouest de central park.
Si cela intéresse quelqu'un, Demi Moore a mis en vente son appartement dans l'une des tours de l'immeuble à droite de la photo pour la modique somme de 77 millions de dollars.
La fontaine que l'on voit dans le générique de la série TV Friends.
Hommage à John Lennon.
Des pom-pom girls (et boys) qui encouragent les marcheurs.
Un mariage en toute intimité dans central park...
Une statue d'Alice au pays des merveilles.