vendredi 30 octobre 2015

Campagnes Amish

Pas facile de prendre des photos à cause du temps gris et de la difficulté de s'arrêter au bord de la route mais en voici quelques unes. 

Une ferme amish. 


Patisserie.







mercredi 28 octobre 2015

Pumpkin patch

Activité très typique aux alentours d'Halloween: aller dans un champ choisir sa ou ses citrouilles pour décorer le porche de sa maison.
Ici c'était pour les gens qui ne voulaient pas se fatiguer car les citrouilles étaient deja ramassées et triées par taille.



Du mais séchés?






mardi 27 octobre 2015

Manheim, Pennsylvania

On change un peu de paysage cette semaine avec des photos de mon weekend avec Alex en Pennsylvanie pour aller voir des villages Amish.
Après une nuit passée à Philadelphie, nous voici sur la route en direction de Bird-in-Hand, en plein coeur du pays Amish.
Sur la route nous nous arrêtons à Manheim , charmant petit village américain.

Un porche décoré aux couleurs d'Halloween.





Ici, ils avaient fait encore plus fort niveau décorations.



dimanche 25 octobre 2015

Brunch dans le West Village

Dimanche dernier,  Imke et moi sommes allées nous balader et bruncher dans le West Village.




La seule maison du quartier décorée pour Halloween.

Oeufs brouillés, bacon et pain perdu fourrés à la pêche, mangue et amandes dans le restaurant Westville. Je ne conseille pas forcément le brunch qui n'avait rien d'exceptionnel

vendredi 23 octobre 2015

Walk over the Hudson

Et voilà les dernières photos pour clôturer l’épisode Hudson Valley.
Elles ont été prises sur un pont au-dessus de la rivière Hudson qui est aménagé pour les piétons et les cyclistes.






Musée du président Roosevelt

Sur la propriété de l’ancien président, se trouve également un musée sur sa vie et son action politique (ainsi que celle de sa femme). C’est sa bibliothèque personnelle qui a été transformée en musée. Nous n’avions pas le temps de rester trop longtemps mais ça vaut le coup de s’y attarder.














jeudi 22 octobre 2015

Maison de l'ancien président américain Franklin D. Roosevelt


A quelques kilomètres de la mansion de Vanderbilt, se trouve la demeure de l’ancien président américain Franklin D. Roosevelt (président pendant la seconde guerre mondiale)
C’est ici qu’il est né et qu’il a vécu toute sa vie (à l’exception de son temps à la maison blanche).
La guide (passionnée par Roosevelt) a bien insisté sur le fait que s’il est devenu président, c’est grâce à cette maison. En effet, Roosevelt a contracté la polio avant de devenir président. La maladie le laissa paralysé jusqu’à la taille et à force de courage, il arriva à retrouver en partie sa mobilité en développant ses muscles du dos et de la taille afin de déplacer ses jambes.

Personne, à par son entourage proche, n’était au courant de son infirmité car il savait très bien le cacher. Il avait une corde dans sa maison grâce à laquelle il se hissait à la force des bras au premier étage. S’il recevait du monde chez lui, il accueillait les gens assis sur son canapé et avait pour habitude d’être particulièrement amical avec ses invites (même s’il ne les connaissait pas) pour détourner l’attention du fait qu’il ne se levait pas pour dire bonjour ou au revoir.